Le Collectif Prisme

Organisateurs de GN d'ampleur depuis 2009
Un rassemblement autour d'un projet commun

Histoire du collectif

Prisme est un projet d’organisation né en 2007 de la volonté de proposer un GN au format plus conséquent qu’auparavant sur la région. Le choix du nom est révélateur de notre état d’esprit : faire converger les compétences de tous ceux participant de près ou de loin à notre organisation pour travailler sur un projet d’ampleur.

2009 : Après 2 ans de travail, le collectif Prisme donne naissance à son premier GN: « Les Larmes de Crystal ». Cet épisode comptait 380 joueurs sur 4 jours.
2011 : L’équipe Prisme remodelée s’est relancée dans l’aventure et propose « Les Racines de Crystal ». Un nouveau volet aussi onirique qu’éprouvant comptant 400 joueurs sur 4 jours.
2016: Accueillant de nouveaux membres, le collectif repart pour un troisième opus: « La Grande Eclipse », accueillant cette fois-ci 600 joueurs sur 4 jours.
2018: Un nouvel épisode s’annonce: « La Fête de Dahma ». De taille plus petite (250 joueurs) mais sur la même durée, il aura lieu sur le même terrain que le GN Prisme 2016, près de Terrasson.
2020/2022: Le collectif Prisme change d’univers pour un monde plus accessible à ses joueurs. Pour cela, il s’inspire de la « Saga du Sorceleur » et propose le GN « Sur les Rives du Pontar ». Le format reste plus ou moins équivalent: 320 joueurs sur 4 jours. En raison de la pandémie du Covid-19, cet opus fût reporté deux fois, en 2021 puis 2022.

Des bénévoles

aux talents variés

Sous l’égide de l’association « La Confrérie de Crystal, le collectif puise ses précieuses ressources dans les nombreux volontaires accompagnant chaque année l’organisation de l’événement. Ainsi, chanteurs, danseurs, musiciens, dresseurs, performeurs, bretteurs, électriciens, techniciens, ébénistes, photographes, vidéastes, concepteurs ou plasticiens sont tous autant de bénévoles faisant don de leur temps et de leurs talents pour les détails, pour l’amusement et pour les spectacles qui sont offerts aux participants.

L'équipe Prisme 2024

FANNY DEROUBAIX