Le GN Prisme « Entre Pontar et Iaruga » est la suite de l’opus Prisme 2022 « Sur les Rives du Pontar« , également dans le monde de « La Saga du Sorceleur » d’Andrzej Sapkowski. Cet événement a été édité deux fois sur le Domaine de la Vouivre (33540), et a rassemblé 250 joueurs du 21 au 24 août 2024 et du 20 au 23 août 2025.
« Quatre ans ont passé depuis les événements qui se sont déroulés sur les rives du Pontar. Bien que la situation se soit fragilement stabilisée en Rédanie grâce à l’accession au trône du très jeune Radovid VI et à l’inachèvement du Pont de Kalisz, les tensions en Témérie nilfgaardienne se sont exacerbées : la province royale de Maribor est sur le point d’entamer une guerre civile avec la puissante baronnie de La Valette. Alors que les armées se rassemblent pour se disputer la couronne, l’assassinat d’Anaïs La Valette suspend le temps et offre une opportunité pour se recueillir, renforcer des alliances ou au contraire les défaire…
Parmi les protagonistes : notables témériens à la recherche d’opportunités, nobles seigneurs sur un échiquier précaire, royalistes convaincus portés par la justice, fanatiques extrémistes assoiffés de pouvoir, modestes locaux confondus en superstitions, gens de sciences et de magie sur la piste de la vérité, aveugles rebelles en quête de liberté, tous autant de profils, d’ambitions et de possibilités pour animer les funérailles de celle dont le destin fut prématurément scellé. »
Le GN Prisme « Sur les rives du Pontar » a changé d’univers pour emprunter le monde de « La Saga du Sorceleur » d’Andrzej Sapkowski. Toujours sur le domaine de la Roche-Florens (Terrasson-Lavilledieu 24120), cet événement a rassemblé 320 joueurs du 6 au 9 août 2022.
Trois décennies ont passé depuis le Printemps de Glace, une catastrophe qui eut des conséquences désastreuses sur tout le continent. L’histoire se déroule en 1301, sur les bords du Pontar, dans un petit village en Rédanie occupée. De nombreuses attentions sont tournées vers cette baronnie alors que la construction d’un pont visant à relier La Valette à Tretogor stagne désespérément : espoir de nouveaux échanges, menaces de prochaines invasions ou opportunités personnelles… Tout le monde, du plus misérable paysan au plus notable bourgeois, semble avoir son avis sur la question.
Dans un univers où la survie prime sur la raison, où la magie naît de la peur et où la corruption surpasse la vertu, quelle vision aura suffisamment de force pour s’imposer ?
Le GN Prisme « La Fête de Dahma » s’est déroulé dans l’univers de Crystal du 11 au 14 août 2018 sur le domaine de la Roche-Florens (Terrasson-Lavilledieu 24120) et a rassemblé 250 joueurs.
Une trentaine d’années ont passé depuis la première rencontre sur le domaine de la Roche entre tous les peuples qui se croyaient seuls survivants de La Grande Eclipse. Des groupes d’individus ont commencé à prendre conscience de l’étendue du Nouveau Monde, de l’existence de leurs voisins, de leurs différences, de leurs ressemblances, de leurs richesses, mais aussi parfois de leurs dangers… Certains sont retournés sur leurs terres emplis d’espoir de nouvelles alliances et collaborations, alors que d’autres se sont déclarés la guerre, se préparant à attaquer ou à défendre ce qui leur est cher.
Un jeune royaume est en train de naître sur l’isthme du continent. A sa tête, une Reine charismatique aux idées novatrices rassemble les nouveaux seigneurs et fédère des territoires de plus en plus nombreux. A la frontière méridionale de ce royaume, des provinces s’élèvent contre ce pouvoir grandissant… Une guerre se prépare !
Le GN Prisme « La Grande Eclipse » a réuni à nouveau une vingtaine d’organisateurs pour créer un événement de plus grande ampleur en rassemblant 600 joueurs sur le domaine de la Roche-Florens (Terrasson-Lavilledieu 24120) du 10 au 14 août 2016. L’univers était toujours celui de Crystal mais pour le rendre plus abordable aux nouveaux joueurs, un tabula rasa fût établi et un contexte géopolitique remis à zéro fût proposé pour accueillir les néophytes du monde et simplifier les règles.
Le GN Prisme « Les Racines de Crystal » s’est déroulé du 13 au 17 juillet 2011 au château d’Aucors (24340). 400 joueurs ont traversé à nouveau le monde de Crystal, terres emplies de légendes et de mythes existant depuis près de vingt ans.
Le GN Prisme « Les Larmes de Crystal » s’est déroulé du 10 au 14 juillet 2009, à 15 km au sud d’Angoulême. Prenant vie dans l’univers de Crystal, créé par l’association portant le Collectif « La Confrérie de Crystal », cet opus était dans la continuité de GNs précédents et comptait 380 participants.