1) Quelles sont les consignes concernant le feu ?
Le terrain est soumis aux restrictions d’arrêté préfectoral durant toute la durée de l’événement.
SONT STRICTEMENT INTERDITS :
- Les feux à même le sol
- Laisser un feu sans surveillance, même quelques instants.
- Les camping-gaz au sol, éclairage à pétrole non-tenu en main, chauffage à pétrole sans dispositif anti-renversement.
- Tous les engins pyrotechniques, y compris les « lanternes chinoises » ou fumigènes.
- Feu interdit à moins de 200m d'une zone boisée.
Les feux et dispositifs à gaz hors-sol sont acceptés sous conditions d’être constamment surveillés, de posséder obligatoirement un extincteur dans leur environ immédiat et après avoir signalé et fait valider par votre organisateur.
2) Que faire en cas de blessure ?
Les personnes possédant des formations médicales seront connues de l’organisation mais ne seront pas présentées au moment du brieffing pour ne pas qu’elles soient sur-sollicitées pendant le jeu. Nous serons là pour vous assister en cas de problèmes de santé importants ou dépassant vos connaissances mais nous ne prendrons pas en charge vos coups de soleil ou vos ampoules. Nous gèrerons la crise d’asthme, l’insolation, le malaise vagal ainsi que tout problème majeur sans soucis.
En cas d’urgence, contactez rapidement un PNJ ou un organisateur qui seront équipés de talkies. 3) Comment la sécurité émotionnelle est-elle gérée ?
Notre objectif étant de vous faire vivre des émotions fortes, nous déconseillons ce jeu aux personnes ne souhaitant pas être bousculées dans leur sécurité émotionnelle.
Si vous souhaitez marquer votre inconfort sans interrompre le roleplay et l’immersion autour de vous, vous pouvez utiliser le safeword « vraiment vraiment ». Cette formule peut également vous permettre de moduler l’intensité de la scène, afin de l’amoindrir mais aussi de l’augmenter.
Si à un moment donné vous ne vous sentez pas bien ou avez mal vécu une scène qui vient de se dérouler, n’hésitez pas à venir nous voir. Un espace coupé du jeu sera aménagé spécifiquement pour vous permettre de vous isoler et de discuter avec les membres de l’organisation et/ou les personnes à l’origine de votre stress.
4) Que faire en cas d’agression ou de harcèlement ?
Durant la manifestation, si vous ressentiez un malaise par rapport à une situation qui vous arrive ou dont vous êtes témoin (harcèlement, violence, agression sexuelle, scène choquante, racisme, etc.), ne laissez pas courir le problème : n’hésitez pas à intervenir ou à venir nous voir. Le roleplay ne doit être en aucun cas un prétexte pour adopter un comportement discourtois ou exercer un harcèlement moral ou sexuel. 5) Que prévoir en matière de soins ?
Vous devez être autonomes concernant vos traitements habituels et automédications courantes. Nous vous conseillons de vous munir d’un kit contenant au minimum : solution antiseptique, compresses, pansements, bande ou strapping
paracetamol, anti inflammatoire, imodium,
tire tique : risque de maladie de Lyme (https://youtu.be/-7Xl9Mm3TO4), solution anti-moustique, crème solaire
En raison d’une présence de guêpes et d’abeilles sur le terrain, nous demandons aux personnes allergiques aux piqûres d’insectes de se manifester auprès de l’organisation et d’emporter plusieurs seringues avec eux, à tout moment du jeu.