Notre intention demeure la réalisation d’un GN de taille conséquente tout en conservant un univers homogène et cohérent, ainsi qu’un maillage complexe de scénarii construits, dans lequel nous intégrerons et travaillerons l’ensemble des personnages. Nous voulons certes profiter du nombre pour créer des effets de groupes et de masse, pour que les batailles et les alliances comptent, mais nous tenons à préciser que malgré cela, chaque joueur reçoit un rôle personnel avec une histoire unique intégrée dans la trame du jeu et ses scénarii.
Les rôles sont intégralement rédigés par les scénaristes et le choix dans leur attribution finale est libre à leur appréciation. Les scénarii proposés mêlent diplomatie, magie, combat et aventure. Nous veillons à ce que chacun de ces aspects ne prenne pas le pas sur l’autre.
Davantage d’importance est accordée à l’interprétation roleplay des personnages qu’à la résolution des intrigues. Plutôt qu’une approche compétitive vis-à-vis des objectifs, nous encourageons les interactions et les belles scènes, quitte à délibérément échouer avec panache. Ainsi, que ce soit pour la continuité des scénarii que pour l’appropriation de votre personnage, la mort définitive de celui-ci est difficile mais reste néanmoins possible.
Le GN « Sur les Rives du Pontar » se déroule dans un univers très librement inspiré de l’œuvre du « Sorceleur » d’Andrzej Sapkowski, dans le sens où la majorité de la géopolitique, des événements et des peuples ont été directement empruntés mais où des divergences peuvent exister.
Nos GNs abordent entre-autres des problématiques matures et peuvent contenir des scènes violentes, choquantes ou de nudité. Notre objectif étant de vous faire vivre des émotions fortes, nous déconseillons ce jeu aux personnes ne souhaitant pas être bousculées dans leur sécurité émotionnelle.
Bien que très vaste, notre terrain ne dispose pas de lieux en dur. Nous prévoyons l’installation de chapiteaux et tentes mediévales qui serviront non seulement à l’ambiance et à l’immersion, mais aussi de plan B en cas de météo pourrie.
Au niveau sanitaire, des douches (eau non-chauffée) et des toilettes sèches (régulièrement entretenues par du personnel dédié) seront installées et disponibles pour tous les participants.
Les repas ne sont pas compris dans le PAF mais des boissons chaudes et non-alcoolisées seront disponibles en continu dans notre taverne. Un prestataire indépendant sur site proposent aux joueurs une offre de restauration variée tant au niveau du prix qu’au niveau du choix. Évidemment, les joueurs seront aussi libres de manger à leur camp, avec ce qu’ils ont prévu.
Enfin, nous attendons des joueurs un investissement dans la réalisation de leurs costumes et de leurs campements qui devront être cohérents avec notre univers.
Nous disposons d’une plateforme permettant la gestion des inscriptions, de paiement en ligne et les envois de documents. De plus, elle offre un outil de création de personnage où chaque joueur reçoit le même nombre de points lui permet de choisir librement ses compétences de manière équitable et ludique.
L’accueil des joueurs se fera à partir du vendredi 5 août après-midi. Le jeu commencera le samedi 6 août à 14h et se déroulera jusqu’au mardi 9 août après-midi (environ 15h) suivi dans la foulée par la légendaire Crystal Party. Le démontage aura lieu le mercredi 10 août.
Notre terrain se situe à 15 min de Terrasson-Lavilledieu (24120). Tous les campements sont accessibles en voiture afin de faciliter le déchargement de vos campements. Les feux sont proscrits à l'exception de règles très strictes stipulées dans nos consignes de sécurité.
La participation aux frais d’organisation est de 90€ (repas non-inclus). Les inscriptions suivent la règle du « premier arrivé, premier servi ». Les mineurs ne sont pas acceptés durant la manifestation. Les animaux de compagnie, même tenus en laisse, sont interdits.