Inscription en tant que PNJ

FICHE D’INSCRIPTION PNJ

Dans le cadre du GN Prisme 2018, nous souhaitons réaliser un effort particulier sur les personnages non-joueur. Si dans notre optique de GN, nous laissons une grande liberté d'action aux joueurs, il nous paraît essentiel d'avoir une équipe de PNJ motivée et organisée. En effet, notre GN gagnera en ambiance, en fluidité et en scènes mémorables, si nous arrivons à mettre en place une équipe de PNJ coordonnée, encadrée et joueuse.

Nous aurons deux organisateurs dédiés exclusivement à cette tâche. Leurs objectifs seront de vous offrir les clefs pour aider les parties scénaristiques, d'assurer l'ambiance générale du GN, de vous coordonner et de vous permettre de prendre du plaisir pendant cette belle aventure. Le montage et le démontage est pour nous une partie tout aussi importante que le jeu : nous privilégierons les personnes disponibles pour nous aider en amont par rapport à ceux qui s’engageront uniquement sur le temps de jeu.

LES PNJ DANS PRISME, C'EST QUOI?

Les PNJ auront deux rôles essentiels lors de la manifestation :

- L'ambiance, le roleplay, les quêtes et les scènes dramatiques

- Le suivi du jeu, la gestion des mécaniques et l’accompagnement des joueurs sur les règles

Nous faisons peu d’« attaques de monstres » chez Prisme. Les combats durant notre GN sont à majorité entre joueurs et les quelques monstres présents sont de gigantesques créatures uniques qui se doivent d’être incarnées par des personnes résistantes et athlétiques.

La coordination de l'équipe sera essentielle pour le projet. Un planning très précis sera tenu. Il permettra de répartir les tâches et vous saurez à tout moment ce que vous avez à faire. Il sera important de respecter le planning, les horaires et les taches affectés afin de ne pas créer de manque en PNJs sur le terrain.

Etre PNJ, c'est aussi aider l'organisation générale du GN. Ainsi, on vous demandera également un coup de main pour des choses plus basiques et manuelles, comme aider à porter du matériel de jeu, participer à l'accueil des joueurs, distribuer du matériel, cacher des trésors ou des plantes rares en forêt, et finir les fûts de bières (mais avec modération).

PNJ, PENDANT COMBIEN DE JOURS ?

Nous avons besoin d’une vingtaine PNJ. Nous comprenons que certains ne peuvent pas se libérer sur l'intégralité du GN et son montage. Néanmoins, nous privilégierons les personnes qui s'inscrivent sur un temps long.

- Les dates du montages sont du 08 au 10 août.
- Le GN se déroule entre le 11 et le 14 août.
- Le démontage aura lieu le 15 et 16 août.

ON SE LOGE COMMENT ?

Le terrain ne possède pas de bâtiment utilisable pour le GN. Ainsi, nous allons créer un PC orga avec des barnums, qui offrira un espace convivial pour les organisateurs et les PNJ. De plus, il y aura un campement « hors-jeu » pour ces derniers. Il faudra donc amener son matériel de camping. Si vous n’avez pas de tentes, nous pourrons éventuellement vous trouver de la place.

QUE DOIS-JE AMENER ?

En plus de votre matériel de camping, nous vous demandons de prévoir quelques costumes vus en amont avec les organisateurs, incluant une tenue noire qui servira de base (pantalon, haut, gants et si possible une cape ou capeline), une lampe qui fonctionne, de bonnes chaussures.

PNJ, C'EST PAYANT ?

Le PAF cette année sera de 35€ (remboursable en cas de désistement jusqu’au 1er juin 2018)

Les frais de nourriture pendant le GN seront à la charge des PNJ. Les repas pendant le montage et le démontage sont prévus par l’organisation et sont gratuits.

COMMENT JE M'INSCRIS ?