Qui sommes-nous ?

Prisme est un projet d’organisation né en 2007 de la volonté de proposer un GN au format plus conséquent qu’auparavant sur la région. Le choix du nom est révélateur de notre état d’esprit : faire converger les compétences de tous ceux participant de près ou de loin à notre organisation pour travailler sur un projet d’ampleur.

Ce collectif puise ses précieuses ressources entre autres dans les associations bordelaises. Composé d'amateurs passionnés, il cherche pourtant à se rapprocher d'une démarche professionnelle.
Aujourd’hui, Prisme organise des GN dans un monde ne cessant d'évoluer et rassemblant de plus en plus de joueurs. Malgré ce nombre, nous conservons un côté personnel et une approche individuelle pour chaque rôle: chaque joueur compte.

Historique

2009 : Après 2 ans de travail, le collectif Prisme donne naissance à son premier GN: "Les Larmes de Crystal". Cet épisode comptait 300 joueurs sur 4 jours.

2011 : L'équipe Prisme remodelée s'est relancée dans l'aventure et propose "Les Racines de Crystal". Un nouveau volet aussi onirique qu'éprouvant comptant 400 joueurs sur 4 jours.

2016: Accueillant de nouveaux membres, le collectif repart pour un troisième opus: "La Grande Eclipse", accueillant cette fois-ci 600 joueurs sur 4 jours.

2018: Un nouvel épisode s'annonce: "La Fête de Dahma". De taille plus petite (250 joueurs) mais sur la même durée, il aura lieu sur le même terrain que le GN Prisme 2016, près de Terrasson.

2020: Le collectif Prisme change d'univers pour un monde plus accessible à ses joueurs. Pour cela, il s'inspire de la "Saga du Sorceleur" pour offrir un monde nouveau propice au jeu. La format reste plus ou moins équivalent: 250 joueurs sur 4 jours.

L'équipe du prochain GN

Arnaud BEAUSOLEIL