La Fête de Dahma

Informations concernant des pré-requis de costume spécifique pour votre GN.
Bonjour à tous,
Comme vous le savez, notre GN cette année s’intitule « La Fête de Dahma ». Dans le monde de Crystal, cet événement populaire est célébré universellement dans toutes les cultures le même jour : il s’agit d’une fête des Morts où chaque peuple, selon son folklore, rend hommage à ses derniers disparus.

Cette Fête de Dahma aura lieu en jeu le lundi soir. Il est de coutume ce soir-là de danser, de manger et de célébrer les éclipses tout en portant des masques de facture rustique quelque peu effrayants, pour ne pas dépayser les morts, dit-on. Ainsi, vous pouvez d’ores et déjà vous préparer le vôtre.

Nous vous avons rassemblé des exemples de ce que nous voulons sur ce tableau Pinterest: Cliquez ici.

Pensez à des masques qui seraient fabriqués avec les moyens du bord en tenant compte du manque de matériaux au moyen-âge. Utilisez du papier mâché, du carton, du tissu, des plumes, des perles, des fourrures – mais évitez évidemment le tout-fait, le plastique ou tout autres peintures aux couleurs trop modernes. Les rangs sociaux sont mis de côté et il convient de ne pas afficher sa richesse dans son apparat : paille, raffia et toile de jute pour tout le monde !

Ce n’est pas un bal costumé – les masques d’inspirations vénitiennes sont à bannir. N’hésitez pas à vous rapprochez de votre organisateur si vous avez des questions !
Bonne soirée,
L'Equipe Prisme.