Lettre d'intention



Ce que nous vous proposons et ce que nous attendons de vous !


LETTRE D’INTENTION
GN « La Fête de Dahma » 2018

A l’instar des GN PRISME précédents, notre intention demeure la réalisation d’un GN de taille conséquente (bien que plus modeste cette année), et ce tout en conservant un univers homogène et cohérent, ainsi qu’un maillage complexe de scénarii construits, dans lequel nous intégrerons et travaillerons l’ensemble des personnages. Nous voulons certes profiter du nombre pour créer des effets de groupes et de masse, pour que les batailles et les alliances comptent, mais nous tenons à préciser que malgré cela, chaque joueur recevra un rôle personnel (bien que relativement court) avec une histoire unique intégrée dans la trame du jeu et ses scénarii. Note : les personnages de 2016 ne seront pas rejouables.

Format, date et lieu
Le GN « La fête de Dahma » est un jeu de rôle grandeur nature organisé pour 220 joueurs environ par le Collectif Prisme du 11 au 14 Août 2018 sur le domaine de la Roche-Florens, à 15 minutes de Terrasson (24120). La participation aux frais d’organisation est de 90€.
L’accueil des joueurs se fera à partir du vendredi après-midi. Le jeu commencera le samedi 11 août à 14h et se déroulera jusqu’au mardi 14 août après-midi (environ 15h) suivi dans la foulée par la légendaire Crystal Party. Le démontage aura lieu le mercredi 15 août : ce jour étant férié, vous aurez tout le loisir de ranger et prendre la route reposés.

Le jeu
Le GN « La Fête de Dahma » se déroulera dans le monde de Crystal, un univers médiéval féérique sombre (low fantasy darkage) de notre création. Les scénarii proposés mêleront de la diplomatie, de la magie, du combat et de l’aventure. Nous veillerons à ce que chacun de ces aspects ne prenne pas le pas sur l’autre. 
Davantage d’importance est accordée à l’interprétation roleplay des personnages qu’à la résolution de nos intrigues. Plutôt qu’une approche compétitive vis-à-vis des objectifs, nous encourageons les interactions et les belles scènes de roleplay, quitte à délibérément échouer avec panache. Ainsi, que ce soit pour la continuité des scénarii que pour l’appropriation de votre personnage, la mort définitive de celui-ci est difficile mais reste néanmoins possible.
Enfin, nous attendons des joueurs un investissement dans la réalisation de leurs costumes et de leurs campements qui devront être cohérents avec notre univers. 

L’organisation
Pour simplifier nos démarches, nous avons investi en 2016 dans une plateforme Web que nous améliorons en continu. Elle permet de gérer entre autres les inscriptions, les paiements et les envois de documents. De plus, elle offre un outil de création de personnage où chaque joueur reçoit le même nombre de points lui permettant de choisir librement leurs compétences de manière équitable et ludique.
En balance avec le lourd investissement personnel de chaque membre de notre équipe (tous bénévoles sans exceptions), nous souhaitons avoir les moyens de nos rêves et ambitions. 
Bien que très vaste, notre terrain ne dispose pas de lieux en dur. Nous avons donc prévu l’installation de chapiteaux qui serviront non seulement à l’ambiance et à l’immersion, mais aussi de plan B en cas de météo pourrie. 
Au niveau sanitaire, des douches (eau non-chauffée) et des toilettes sèches (régulièrement entretenues par du personnel dédié) seront installées et disponibles pour tous les participants.
Les repas ne sont pas compris dans le PAF mais des boissons chaudes et non-alcoolisées seront disponibles gratuitement et en continu dans notre taverne. Il y aura sur site des prestataires indépendants qui proposeront aux joueurs une offre variée tant au niveau du prix qu’au niveau du choix. Évidemment, les joueurs seront aussi libres de manger à leur camp, avec ce qu'ils ont prévu.

Les inscriptions
Compte tenu du nombre de places de joueurs disponibles considérablement plus restreint qu’en 2016, nous nous attendons à un « déferlement frénétique » d’inscriptions. Ainsi, un système de pré-inscriptions sera mis en place afin que nous puissions nous accorder un certain contrôle et une cohérence dans les groupes. 

Tout cela pour arriver à un objectif bien précis : vous faire vivre une expérience inoubliable et vous accueillir dans les meilleures conditions possibles. Nous souhaitons nous donner les moyens d’organiser un bel événement et vous donner l’opportunité de participer à une chouette aventure. Pour que nos et vos investissements comptent.

A bientôt, nous l’espérons, sur le terrain de la Roche-Florens l’été prochain !



Le 02/11/2017 - 18:53