Lettre d'intention

Nous répondons à de nombreuses interrogations qui nous ont été adressées.

A l’instar des GN PRISME de 2009 et de 2011, notre intention demeure la réalisation d’un GN de taille conséquente, et ce tout en conservant un univers homogène et cohérent, ainsi qu’un maillage complexe de scénarii construits, dans lequel nous intégrerons et travaillerons l’ensemble des personnages. Nous voulons certes profiter du nombre pour créer des effets de groupes et de masse, pour que les batailles et les alliances comptent, mais nous tenons à préciser que malgré cela, chaque joueur recevra un rôle personnel (bien que relativement court) avec une histoire unique intégrée dans l’histoire du jeu et ses scénarii.

Après cet opus de 2016, nous ambitionnons de créer un rendez-vous régulier (annuel ?), sur le même terrain, pouvant accueillir toujours plus de participants. A ce titre, nous avons décidé de remodeler entièrement le Monde de Crystal, tant au niveau de son univers que de ses règles du jeu. Un Monde tout neuf, adapté à un GN de masse, que tout-un-chacun pourra découvrir et s’approprier.

Que comprend La participation aux frais de 99€ ?

En balance avec le lourd investissement personnel de chaque membre de notre équipe d’organisation (tous bénévoles sans exceptions), nous souhaitons avoir les moyens de nos rêves et ambitions afin de vous proposer une belle immersion dans le monde de Crystal et la meilleure expérience de jeu possible. Nous comptons aménager notre superbe terrain, nous voulons construire de beaux décors, fabriquer des tas d’objets de jeu, donner vie à plein de monstres ainsi que planifier des animations et des musiciens.

Dans un premier temps, il faut se rendre compte que nos frais de location de terrain, assurance et logistique ne sont pas comparables avec un GN de taille « normal ». Nous serons extrêmement encombrants sur le terrain durant près de 15 jours, et nous aurons besoin de semi-remorques, là où des kangoo sur les GN de taille normale suffisent…

Concernant l’aspect administratif, nous avons investi dans une plateforme WEB sur mesure afin de pouvoir gérer les inscriptions, les paiements, les groupes, les compétences et la construction des rôles. Elle servira également à l’automatisation des envois des fiches et livrets, ainsi qu’à la communication interne entre les groupes pour qu’ils puissent s’organiser. Ce site est un investissement sur le long terme  et ses outils ont été créés de manière à évoluer avec nous.

Bien que très vaste, notre terrain ne dispose pas de lieux en dur. Nous avons donc prévu l’installation de  plusieurs chapiteaux qui serviront non seulement à l’ambiance et à l’immersion, mais aussi de plan B en cas de météo pourrie. Plusieurs véhicules et chariots élévateurs 4x4 seront nécessaires pour leur mise en place.

Au niveau sanitaire, des toilettes sèches et des douches (eau non-chauffée) en nombre seront installées et disponibles pour tous les participants.

Les repas ne sont pas compris dans le PAF mais des boissons chaudes et non-alcoolisées seront disponibles gratuitement et en continu dans nos tavernes. Il y aura sur site plusieurs "auberges", tenues par des prestataires indépendants (associations et professionnels) qui proposeront aux joueurs une offre variée tant au niveau du prix et qu’au niveau du choix. Évidemment, les joueurs seront aussi libres de manger à leur camp, avec ce qu'ils ont prévu.
Bien que nous fassions appel à des partenaires extérieurs pour la gestion des repas, cela engendre pour l’organisation de lourds et couteux aménagements sur le terrain : besoins électriques très conséquents (> 100 kva !) pourvus via EDF mais aussi via plusieurs groupes électrogènes, compte tenu de l’étendue et de la configuration du terrain... et de sacrées longueurs de câble !
Et enfin, nous devrons prévoir le raccordement en eau potable des différentes auberges, ainsi que la non-négligeable évacuation des eaux usées.

Tout au long de la manifestation, nous aurons un certain nombre de tâches « ingrates » mais primordiales, pour lesquelles nous avons décidé de faire appel à une aide rémunérée. Il s’agit par exemple de la gestion quotidienne des toilettes sèches, des douches, de la collecte des ordures, ou du bon fonctionnement des réseaux. En effet, nous estimons que ce ne doit pas être à nos bénévoles, aux PNJ ou aux scénaristes de s’occuper de ça !

Tout cela pour arriver à objectif bien précis : vous faire vivre une expérience inoubliable et vous accueillir dans les meilleures conditions possibles. Nous souhaitons nous donner les moyens d’organiser un événement exceptionnel et vous donner l’opportunité de participer à une chouette aventure. Pour que nos et vos investissements comptent.

A bientôt, nous l’espérons, sur le terrain de la Roche-Florens l’été prochain !

Le 30/11/2015 - 13:27